Ces termes désignent un produit semi-solide composé de la résine de la plante de cannabis, de marijuana ou de haschisch. Ce n'est donc pas une huile au sens strict, mais une huile de résine. Ils sont extrêmement concentrés pour assurer la présence de cannabinoïdes et de terpènes. La caractéristique de ces huiles est la présence de niveaux élevés de THC et peut être utilisée à des fins médicales ou récréatives. En fait, on parle de "cannabis thérapeutique". Ils sont appliqués localement, par vaporisation ou consommés par voie orale. Ce sont des produits qui ne peuvent être achetés que sur présentation d'une ordonnance médicale et, conformément à la loi, l'ordonnance ne peut être renouvelée. L'huile de THC a une teneur élevée en tétrahydrocannabinol et est extraite de matières premières de haute qualité soumises à des contrôles stricts. Les plantes sont spécialement sélectionnées et permettent d'obtenir un produit pur.
Ces huile de chanvre et douleurs articulaires ne peuvent être utilisées que sur indication médicale, en cas de pathologies graves et extrêmement douloureuses. Il est généralement utilisé pour réduire les effets des thérapies anticancéreuses ou des douleurs neurologiques sévères. En raison du taux élevé de THC contenu dans ce produit, sa vente est interdite au grand public. Il ne peut être acheté en pharmacie que sur avis de votre médecin lorsque le patient s'est avéré résistant aux autres médicaments. Ou, il peut également être prescrit pour rendre la douleur plus supportable.
Dans la variante FM2, le THC varie de 7,5 à 12 %, tandis que dans la variante FM1, il peut même atteindre 20 % . Les modalités de recrutement sont principalement la décoction, puis la prise orale, ou la vaporisation, puis la prise par inhalation. Quant aux posologies, c'est généralement le médecin qui les prescrit en fonction de la gravité de la maladie. L'huile de CBD, ou huile de CBD, est une huile qui provient directement de la plante de cannabis. Le cannabidiol est l'un des plus d'une centaine de cannabinoïdes trouvés dans la plante. Parmi tous les CBD, c'est l'un des plus puissants car il possède de nombreuses propriétés bénéfiques. Si jusqu'à il y a quelques années, le THC était le composé le plus connu, le CBD est désormais définitivement passé sous les feux de la rampe.